Références

GROUPE COLLAERT – TINTAMAR

CHEF DE PROJET – RESPONSABLE E-COMMERCE

  • Liaison avec l’agence de communication
  • Lancement d’une nouvelle identité visuelle pour Tintamar (lancement de campagnes multiples en collaboration avec l’agence Le Lab)
  • Supervision d’une graphiste stagiaire
  • Mise en place d’une nouvelle stratégie marketing : nouvelle stratégie tarifaire revendeur ,campagnes adwords, campagnes mailing, fidélisation, reconquête de la clientèle
  • Mise en place de partenariats avec des influenceuses, lancement de concours, distribution de flyers…
  • Réalisation de planning et tableaux de reporting mensuel du chiffre d’affaire
  • Organisation d’événements (partenariat compétition de surf…)
  • Organisation de shootings photos
  • Renégociation de contrats
  • Simplification des process (emballage, étiquetage, logiciel expinet…)

GROUPE COLLAERT – L’AIGLON

CHEF DE PROJET – RESPONSABLE E-COMMERCE

  • Liaison avec l’agence de communication
  • Lancement d’une nouvelle identité visuelle
  • Supervision du lancement de la V2 www.aiglon.fr
  • Réalisation de wireframes et maquettes
  • Supervision graphiste stagiaire
  • Renégociation de contrats (hebergement…)

LA CLEF DES MARQUES

CHEF DE PROJET – RESPONSABLE E COMMERCE

  • Management d’une équipe de 5 personnes
  • Migration vers un nouvel hébergeur
  • Lancement d’une nouvelle version du site e-commerce sous prestashop1.6 (résolution des bugs, nouvelle identité visuelle…)
  • Mise en place d’une nouvelle stratégie marketing : division des flux places de marchés / vente en direct, campagnes adwords, campagnes mailing, fidélisation, reconquête de la clientèle
  • Optimisation du ROI (proposition de mise en place Dropshipping, solution Criteo)
  • Mise en place de partenariats avec des influenceuses, lancement de concours, distribution de flyers
  • Organisation d’événements boutique
  • Organisation shootings photos (Pyrenex, Nike, Poivre Blanc
  • Gestion du stock
  • Renégociation des contrats, réalisation de tableaux de reporting mensuel du chiffre d’affaire

LA CLEF DES MARQUES

GRAPHISTE – COMMUNITY MANAGER

  • Créations graphiques pour le site internet
  • Créations de flyers, stickers, bannières publicitaires
  • Suivi et réalisation des Newsletters (via Emailvision)
  • Photographie des articles, Lookbook (détourage, mise en situation ….)
  • Entretien des réseaux sociaux, rédaction de contenu

UNIVERSAL MÉDIA COMMUNICATION, LA MÉTROP’ COMPAGNIE

GRAPHISTE, OPÉRATRICE PAO

  • Créations de flyers
  • Créations de bannières publicitaires
  • Mise en page magazine (Indesign)
  • Créations de logos
  • Photos et mise en page du catalogue publicitaire

LA BANQUE DE FRANCE

INFOGRAPHISTE, OPÉRATRICE PAO

  • Réalisation de visuels pour les ventes internes des marques :  Derhy kids, Jalla…
  • Aide à la maintenance du site internet via leur propre système de gestion de contenu